logo CEE Alain TOLLE & Fils

L'Expert Client prévu pour vous représenter et vous aider face à votre compagnie d'assurance !


index

nos services

votre contrat d'assurance

nous contacter



Introduction

Présentation

Conditions Générales

Clauses de Validité

Utilisation du Bâtiment

Contenu

Propriétaire / Locataire

Moyens d'être indemnisé

Termes d'indemnisation

Clause du Règlement Différé

Divers

Nos Honoraires

Contenu des bâtiments (mobilier, matériel...) du contrat d'assurance

Concernant l’assurance du contenu, il est préférable d’être assuré bien sûr en capital sans limite avec la clause de rééquipement à neuf pour l’électroménager et avec la clause de valeur à neuf pour les autres biens mobiliers.
Toutefois, la chose primordiale est d’éviter (dit «abroger» en terme d’assurance) la règle proportionnelle sur le contenu assuré aux capitaux. Et il faut faire énormément attention à la valeur donnée à l’assurance pour la valorisation du contenu.

En effet, le terme de «contenu» inclus tout ce que contient un bâtiment allant du mobilier, des marchandises aux divers éléments contenus dans ces mêmes mobiliers en passant par les animaux suivant le type de contrat souscrit.
Par conséquent, un animal de compagnie est pris en charge dans l’indemnisation du contenu. Les animaux d’élevage font partie intégrante du contenu lorsque votre contrat comprend une clause sur ces types d’animaux (contrat d’assurance pour une ferme d’exploitation de bovins par exemple ou un haras). Quant aux animaux de grandes valeurs (inscrit avec des papiers stipulant leur lignée génétique) doivent être déclarés spécifiquement dans un contrat d’assurance.
Il en est de même pour tout autre objet de très grande valeur (objets de collections, tableaux de maître, parure de bijoux …) qui doit être assuré spécifiquement.

La valeur sentimentale de vos objets ne sera jamais indemnisée !



[index] [nos services] [votre contrat d'assurance] [nous contacter]

N° Siret 325 915 619 00028 - APE 742 C
© 2003 CEE TOLLE "Tous Droits Réservés"